FINALE COUPE DAVIS 2018

#Newsletter Coupe Davis #TousEnBleu

L’EQUIPE
Publié le lundi 19 novembre 2018 à 15:49

Jo-Wilfried Tsonga : «Les feux sont au vert»

Jo-Wilfried Tsonga est confiant, à quatre jours du coup d’envoi de la finale de Coupe Davis contre la Croatie, à Villeneuve-d’Ascq.

Jo-Wilfried Tsonga sélectionné pour la finale de Coupe Davis contre la Croatie) : «Après Bercy, j’ai su assez rapidement que j’allais faire partie de l’équipe. Avec Yannick (Noah, le capitaine), on avait eu quelques échanges et je lui avais dit que si j’étais sélectionné, je ferais tout pour être au top et voilà. Il a dû juger que j’en étais capable et il m’a sélectionné. J’espère que je ne le décevrai pas.
ac2_1162 d1ba0 d90a2

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FFT

Paris, le 13 novembre 2018

En accord avec le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, et sur proposition du capitaine Yannick Noah, le Directeur Technique National, Pierre Cherret, communique, après approbation du Comité exécutif, la composition de l’équipe de France qui affrontera la Croatie, les 23, 24 et 25 novembre 2018, en finale de la Coupe Davis, au stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille.

Les joueurs sélectionnés * (par ordre alphabétique) :

– Jérémy CHARDY
– Pierre-Hugues HERBERT
– Nicolas MAHUT
– Lucas POUILLE
– Jo-Wilfried TSONGA
Capitaine : Yannick NOAH

* A noter que depuis cette année, les capitaines ont la possibilité de sélectionner cinq joueurs dans leur équipe. Par ailleurs, rappelons que le capitaine peut, jusqu’à 1 heure avant le tirage au sort de la rencontre (soit le jeudi 22 novembre à 11h30), modifier la composition de son équipe.

**

ROLEX PARIS MASTER 2018

La paire française s’est inclinée face aux Américains Bryan-Sock (3-6, 7-6 [5], 10-6).

DNuW9VtXkAA1amW
Décidément, Jack Sock aura été le bourreau des Français lors de ce Rolex Paris Masters qui l’aura vu connaître une embellie tennistique après une saison catastrophique. Après avoir éliminé Richard Gasquet au deuxième tour en simple, voilà que, associé à Mike Bryan, il a sorti la paire Nicolas Mahut – Pierre-Hugues Herbert en quart de finale du tournoi de double.

La paire française, qui va maintenant se concentrer sur le Masters avant la finale de Coupe Davis, a laissé passer le coche dans le jeu décisif du deuxième set.

L’EQUIPE

Un bilan calamiteux au Rolex Paris Masters 2018

Si les éliminations de Gilles Simon ou encore d’Adrian Mannarino contre respectivement Dominic Thiem et Kei Nishikori, ne sont pas des suprises et étaient plutôt attendues, d’autres Tricolores ont déçu dans la capitale et illustrent parfaitement le mal Français. Très attendu, Lucas Pouille n’a pas rassuré avant la Coupe Davis et reste dans sa spirale négative de 2018. Retombé 32e mondial, le Nordiste n’a pas été en mesure de gêner au premier tour Gilles Simon et d’évoluer au niveau attendu. Mais il n’est pas le seul. Richard Gasquet est passé complètement à travers de son deuxième tour contre Jack Sock, pourtant en grande difficulté cette année et Pierre-Hugues Herbert, auteur d’une belle saison et numéro 1 Tricolore au niveau des prize money en 2018, a déçu en s’inclinant face à Mikhail Kukushkin, 54e mondial. Même si le contenu du match de Jo-Wilfried Tsonga était plutôt satisfaisant, cette défaite vient s’ajouter à la liste des échecs français et n’améliore pas le bilan calamiteux. Beaucoup trop pour un pays comme la France, censé faire partie du top du tennis mondial. Mais finalement, l’échec des Français à Bercy coïncide avec la chute des Bleus au classement, ce qui les amène à rencontrer des ténors du circuit plus rapidement que par le passé. Malgré tout cet argument explique certaines défaites à Bercy mais reste une conséquence de la très mauvais année tricolore.

public qui n’avait pas eu grand-chose à fêter depuis le début de la journée (quatre Français éliminés), le Manceau est tombé à son tour. Le score dit tout de la proximité entre les deux joueurs : 6-7 [4], 7-6 [5], 7-6 [5].

Autres résultats, lives scores, photos, vidéos #RTM 2018

**

Roland Garros -

Vainqueur du double à Roland Garros – 2018

Tout savoir sur Roland Garros pendant l’évènement :
les résultats, les tableaux, les vidéos # sur le site officiel du Tournoi.

Vous avez pu suivre au jour le jour et en image nos différentes opérations de relations publiques en accord avec la Fédération Française de tennis et nos joueurs; C’est le frère de Julien Benneteau, Antoine, qui a été en charge des interviews des joueurs le matin (Offre Passion) durant la première semaine, pour la deuxième semaine, les Interview ont été assurées par Camille Pin (ex joueuse).
320x240-Iju 165_FJfV8_camille-pin-cornet-peut-aller-en-quarts x240-mre

1. #l’Offre Passion: de 8h 30 à 11 h au restaurant la Divine (Court Suzanne Lenglen)
2. #le Cercle: de midi à 13 h, appéritif
3. #Divers Espaces: le Hameau, l’Orangeraie (Serres d’Auteuil)
4. #les Partenaires Roland Garros

Voici quelques photos du Restaurant la Divine où a lieu l’OP « l’offre Passion » tous les matin  avec sa terrasse, son buffet et des clients qui viennent nombreux :
terrasse buffet la divine 2 buffet la divine vue d ensemble

* Un grand changement, l’espace Chelem qui avait lieu à proximité du Court Suzanne se trouve maintenant dans un merveilleux cadre de l’orangeraie des serres d’Auteuil…
IMG_1050 IMG_1065 IMG_1072